Femmes en transition : reconnexion à soi et à la toile de la vie

Terre & Conscience organise et accompagne le processus « Femmes en transition : reconnexion à soi et à la toile de la vie ». Ce processus, inspiré de la « Traversée Qui Relie » de Joanna Macy, a été initié par Aline Wauters il y a près de 2 mois, il invite les femmes à se relier à leur être profond ainsi qu’à leur interdépendance avec la toile du vivant.

 

La première partie du projet a consisté en un processus d’écriture, via l’organisation d’ateliers d’écritures itinérants animés par Annick Honorez, sur la thématique des croyances qui nous habitent en tant que femmes, que l’on sent comme inadaptées au système actuel et qui pourtant nous soutiennent dans nos choix fondamentaux. Les femmes ayant participé à ce processus ont échangé leurs textes et se sont retrouvées le dimanche 26 mars chez Muriel à Overijse pour un partage et un temps de rencontre entre toutes.

La seconde étape du projet, pour un groupe de 15 femmes (déjà complet), est la participation à un séjour résidentiel d’un mois, en 4 lieux inspirants, avec comme trame de fond le processus de la « Traversée qui relie » ainsi que des pratiques du quotidien, manuelles et créatives. Différentes accompagnantes (14) rejoindront le groupe au fil du mois pour proposer des expériences permettant d’approfondir/élargir le processus.

Une belle aventure féminine en lien profond avec la nature s’initie… A suivre!

< La prochaine édition de ce processus résidentiel en « Traversée qui relie » s’organise pour 2018, toutes les informations sont ici.

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be