Chargement Évènements

« All Évènements

Autour de l’Arbre, Temps 3 : L’arbre, source d’inspiration

1 juillet à 8 h 00 min - 30 juillet à 17 h 00 min

L’arbre devient source d’inspiration, de créativité et d’expression artistique lors de la marche Jaï Jagat. Cette marche globale pour la paix, la justice sociale et la justice climatique traversera la Belgique en juillet 2020, de ferme en ferme, de Bruxelles à Avioth, en chemin vers Genève. Terre & Conscience et le cycle “Autour de l’Arbre” se mettent en route pour porter symboliquement les voix de la terre et celles des arbres. 

Thématique et objectifs : 

Ce troisième temps du cycle “Autour de l’Arbre” se déroule en partenariat avec les organisateurs belges de la marche Jaï Jagat 2020. Le groupe “cœur” sera le «porte-voix» des arbres et participera 5 jours ( 2 jours communs pour l’ensemble du groupe”coeur” et 3×1 jours à répartir pour assurer le relais des marcheurs porte-voix des arbres), idéalement en continu par des marcheurs membres du groupe “cœur”, mais aussi plus largement par toute personne désirant être porte-parole des arbres.

Description des activités : 

Au cours de la marche, et en particulier lors de traversées de zones boisées, des espaces de création artistique (comme par exemple, des bains de forêts, du landart, de la musique…) seront proposés ou pourront naître à l’initiative d’un·e ou plusieurs participant·e·s. 

L’arbre sera au cœur de ces moments créatifs et stimulera notre imagination.

Les participants du groupe “cœur” du cycle “Autour de l’Arbre” s’engagent à marcher 5 jours (soit 5 jours en continu, soit 5 fois un jour) et d’organiser une marche relais des « porte-voix des arbres » sur tout le parcours.

Intervenant·e·s : 

 

Nolwenn Lécuyer, co-coordinatrice et accompagnatrice du cycle “Autour de l’Arbre”, sera présente tout au long du parcours pour les marcheurs porte-voix des arbres : elle assurera l’accompagnement des participants, la continuité du relais et elle accompagnera ce temps en terme d’animation et soutien à la création d’activités autour de l’arbre avec les  marcheurs porte-voix . Biographie en ligne ici.

 

Modalités pratiques : 

Période : du 1/7 au 31/7/2020

Durée : 5 jours à fixer lors de la marche relais de 21 jours (2 jours communs pour l’ensemble du groupe “coeur” et 3×1 jours à répartir pour assurer le relais des marcheurs porte-voix des arbres) 

Lieu : parcours de la marche Jaï Jagat 2020 entre Bruxelles et Avioth.

Inscriptions et informations : 

Terre et Conscience prend en charge les frais d’hébergement, les repas et le transport du matériel de ces 5 jours de marche des membres du groupe “coeur” (compris dans les frais d’inscription au cycle “Autour de l’Arbre”). 

Vous voulez vous joindre aux « marcheurs porte-voix des arbres »  pendant un ou plusieurs jours et faire résonner encore plus fort la voix des arbres ?

  • Inscrivez-vous en tant que tel sur le site de Jaï Jagat (https://www.jaijagat.be/je-participe), et :
  • Informez-en Terre & Conscience (par mail à info@terreetconscience.be) en précisant le jour/la période afin que nous puissions organiser le relais des marcheurs et faire grandir la communauté des porte-voix des arbres.

>>> Pour retrouver l’entièreté du cycle “Autour de l’Arbre” et ses différents temps

Nous suivre!

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be