Des participants au cycle d’Agroécologie humaniste témoignent…

Plusieurs d’entre vous savez que nous avons participé avec beaucoup de joie et de satisfaction à une formation en « Agroécologie humaniste », avec Terre & Conscience. Nous recevrons notre diplôme signé par Pierre Rhabi le 8 septembre prochain! 

Nous avons tellement aimé ce cycle, que pour rien au monde nous ne voulions manquer un des nombreux samedis de formation à Overijse (N.D.L.R : la prochaine édition de cette formation à partir du 22 septembre se déroulera désormais principalement les vendredis). Car il y a tant de plaisir à apprendre (théorie et en pratique), à voir un lopin de terre prendre vie, à poser toutes nos questions et y trouver réponse, à comprendre un peu de l’intelligence de la terre… Et oser se lancer avec confiance dans la création de son potager (photo ci-dessous).

Plaisir aussi de retrouver à chaque fois le groupe qui est devenu très rapidement essentiel, car nous y avons découvert une grande et riche diversité de parcours de vies, et de nouveaux amis. Cerise sur le gâteau : partager nos repas succulents et sains, préparés en alternance par la moitié du groupe.

Bref, si cette expérience vous tente, nous ne pouvons que vous recommander l’expérience de Terre & Conscience, dans un jardin magique plein de vie et d’équilibre.  https://www.terreetconscience.be/formations/agroecologie-humaniste.

De tout cœur, nous vous souhaitons une belle fin d’été et plein de bonheur dans vos jardins!

Gilles et Anne 

 

Je participerai avec plaisir à cette journée de clôture. Avec regret aussi, car cela se termine ! 

Je suis bien désolée de ne pas avoir pu participer aux journées de juillet et août.

Cette formation m’a apporté beaucoup de bonnes choses ! De nouvelles rencontres, des connaissances, des projets, un souffle d’optimisme, un regain d’énergie et bien d’autres choses encore. 

Les effets sont positifs dans l’assiette – mes premiers petits essais sont encourageants – mais aussi sur le bien-être : le potager adoucit l’humeur J

Je vous remercie pour cette nouvelle page ouverte. J’ai réalisé qu’il existait une large communauté de gens qui aspirent à revenir aux fondamentaux de notre nature, dans tous les sens du terme… et cela donne de l’espoir.

Merci merci merci ! Et merci à Pierre Rabhi de montrer la voie de l’agroécologie !

Nathalie

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be