Les formations de Terre & Conscience
Relie ta nature à la nature
Autour de l'arbre
Dès avril 2021, Terre & Conscience propose un parcours en plusieurs rencontres permettant aux humains de renouer avec les arbres.
Se connecter à la nature en ville
Invitation à un cheminement urbain (à Bruxelles) pour faire l’expérience de la Nature en Ville dans une approche au carrefour de l’écopsychologie, des écopratiques et de la communication intuitive.
Le potager naturel
Pour se reconnecter à la terre et à l’univers du vivant et réaliser combien il est gratifiant de cultiver ses propres légumes.
PDC-Permaculture
Pour prendre soin de la Terre et des Hommes, se reconnecter à un art de vivre, se familiariser avec une autre façon d’aborder le Vivant en expérimentant l’autonomie et l’interdépendance.
Ecopsychologie
Pour appréhender les fondements théoriques de l’écopsychologie et surtout vivre des écopratiques. L’écopsychologie questionne en profondeur la relation humain/nature, la relation entre la psyché et l’ écologie, en postulant notamment l’existence d’un inconscient écologique.
Biodynamie
Pour comprendre les lois du Vivant selon Rudolf Steiner. Créer une nouvelle relation à la terre, aux plantes, aux animaux, au cosmos. Cette formation n’est pas programmée actuellement.
Ville nourricière
Pour comprendre les enjeux et les possibilités de créer ensemble une ville nourricière, tout simplement, avec les moyens du bord, tout en découvrant des lieux inspirants à Bruxelles. Cette formation n’est pas programmée actuellement.
Dialogue avec les plantes, les animaux et l'eau
Il existe un langage universel, source de toute vie, présent dans l’âme humaine et dans celle de la plante.
Potager Permaculturel et Pleine Conscience
S’initier au Potager Permaculturel et à la Pleine Conscience dans une approche où les deux pratiques seront intimement liées. A l’écoute et en connexion avec la nature, nous suivrons le rythme des saisons et de son jardin intérieur.
Transition
Pour y être accompagné et découvrir que le monde de Demain est à nos portes. Oser le changement, s’approprier les outils de l’intelligence collective, devenir résilient et bien d’autres choses.Cette formation n’est pas programmée actuellement.
Praticien-ne en écorituels
Dans un monde en manque de repères et en questionnement face à la spiritualité, l’être humain a besoin de retrouver du sens. Devenir praticien.ne en écorituels, c’est se former à un nouveau métier d’accompagnement où la nature est la principale complice pour mener à bien cette mission.