À la rencontre de Gaëlle Amabile-Audo, qui nous partage comment le Travail qui Relie lui a permis de recontacter en elle ce qui la fait vibrer depuis enfant.
News de la Tribu T&C : Après deux traversées de Travail Qui Relie, j’ai décidé de quitter la ville, d’incarner le changement: me séparer de tout ce que je possédais pour une vie simple et sauvage.
Gaëlle AMABILE, la vie simple et sauvage et la communication animale
Fondatrice du réseau Colibris Bruxelles en 2010, j’ai eu, pendant 5 ans, la joie et l’enthousiasme d’organiser des événements comme la visite de jardins potager, la venue de Pierre Rabhi, d’accueillir Mohammed Taleb et ses conférences autour de notre réenchantement au monde. Mon projet était de sensibiliser les citadin-e-s à une vie locale plus simple, saine avec ce retour aux sources : nourrir son intuition, sa boussole intérieure, au cœur du vivant. J’entends encore les paroles de Pierre et cette urgence de quitter la ville.
Après deux traversées de Travail Qui Relie, en 2015 et 2017 et sous l’impulsion essentielle de Terre et Conscience, j’ai décidé de quitter la ville, d’incarner le changement, de me séparer de tout ce que je possédais pour une vie simple et sauvage.
C’est à ce moment-là que j’ai recontacté en moi ce qui me fait vibrer depuis enfant : mon lien avec le monde animal et ma capacité à communiquer avec tous les animaux.
En 2020, je découvre un bois dans la région de Havelange. Un terrain constructible de 70 ares est à vendre, sans raccordement à l’eau ni à l’électricité. C’est la révélation, le rêve éveillé, et la vie simple et sauvage à portée de main. Je n’ai aucun financement de départ, mais je réussis à acquérir mon petit bois grâce à la belle et grande générosité de personnes qui me soutiennent dans mon projet. Tout devenait possible!
Aujourd’hui, et depuis cinq années, je vis en autonomie et simplicité volontaire dans mon bois entouré d’animaux sauvages. Mon quotidien est une prière, je le partage avec ces animaux, en respect, en lien et en écoute. Tout est simple, un jardin, une petite roulotte, l’eau de pluie, une lampe solaire et mon poêle à bois. Ce havre de paix est ma source d’inspiration et de connexion au monde animal.
Je suis devenue thérapeute en Communication Animale et aujourd’hui je me dirige plus précisément vers les chevaux, où je guide les cavaliers à mieux comprendre leur partenaire animal, à mieux respecter leur demande et leur besoin. Pour un travail d’équipe, pour une relation équilibrée, saine et prometteuse. Mon travail de guérison du lien humain-animal est vraiment au cœur de ma vie et de mon projet !
Toute ma gratitude à Terre et Conscience, ce retour aux sources et ma transformation intérieure sont les clés pour nourrir mon projet de vie et mon activité professionnelle.
Gaëlle Amabile-Audo
La Tribu T&C
Gaëlle Amabile-Audo
gaelle@guerisonanimale.com