Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Célébration de la Terre – Satish Kumar (ENG)

2 septembre à 14 h 00 min - 22 h 30 min

Satish Kumar pèlerin de la Terre

Comment expérimenter des manières d’être qui nous permettent d’établir des relations plus harmonieuses entre les êtres humains et les non-humains, au sein d’un vaste monde? Comment sentir que nous faisons partie d’une même communauté vivante ?

Nous sommes heureux de vous convier le 2 septembre pour un beau moment de rencontre et de célébration de la Terre avec Satish Kumar. Cet évènement est organisé par notre partenaire, les Schumacher Sprouts, dans le magnifique écolieu de l’Arbre qui Pousse, à Ottignies.

Satish Kumar – Pèlerin de la Terre

Satish Kumar Célébration de la TerreSatish Kumar est un pèlerin depuis qu’à l’âge de huit ans, il a rejoint la confrérie des moines jaïns en Inde, son pays natal. Plus tard, il a parcouru l’Inde en long et en large avec Vinoba Bhave, le successeur de Gandhi, pour persuader les propriétaires terriens de faire don d’une partie de leurs terres aux pauvres. Dans les années 1960, il a effectué un pèlerinage pour la paix de 8 000 miles, qui l’a mené de l’Inde à Paris en passant par Moscou et l’Himalaya.

« Être pèlerin, c’est être sur un chemin d’aventure, sortir de nos zones de confort, lâcher nos préjugés et nos préconditionnements, avancer à grands pas vers l’inconnu. » 

Si nous voulons emprunter le chemin du pèlerin, nous devons dépasser les idées de bien et de mal, et nous consacrer à notre quête – à notre vocation naturelle. Nous devons nous débarrasser non seulement de nos possessions matérielles inutiles, mais aussi de nos fardeaux que sont la peur, l’anxiété, le doute et l’inquiétude. Paradoxalement, être en pèlerinage ne signifie pas nécessairement voyager d’un endroit à l’autre – cela signifie un état d’esprit, un état de conscience, un état d’intrépidité.

Satish pense qu’à ce stade de l’histoire de l’humanité, nous avons besoin d’un nouveau type de pèlerin, non attaché à une forme quelconque de dogme – des « pèlerins de la Terre » qui se préoccupent de ce monde, et non du suivant, et qui recherchent un engagement profond dans la vie ici et maintenant, sur cette Terre, dans ce monde. Nous devons prendre conscience que nous sommes tous connectés et que c’est par cette connectivité que nous devenons des pèlerins.

Cet événement est soutenu par Terre et Conscience et propulsé par les Schumacher Sprouts The_Sprouts_Principal_orange web

 

Je m’inscris !

 

Programme et informations pratiques

Date : vendredi 2 septembre

Programme :

L'Arbre qui Pousse_vue

  • 14:00 : Pèlerinage de la Terre – marche en pleine conscience, partage de lectures
  • 16:30 : Marché des producteurs
  • 17:30 : Concert de Tristan Driessens et apéritif
  • 18:30 : Dîner
  • 20:00-22:00 : Conférence avec Satish Kumar
  • 22:00 : Feu

Lieu et adresse: à L’Arbre qui Pousse, Chemin du Griffon 1, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve – Plan d’accès ici.

Tarifs et inscription : via ce lien auprès des Schumacher Sprouts

La journée se déroulera en anglais.

Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.fr-thesprouts.co/earth-celebration

Nous suivre!

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be