Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Cycle de deux journées à la rencontre de l’Eau avec Jean-Charles de Biolley

23 novembre à 9 h 30 min - 17 h 00 min

Terre & Conscience vous invite, les samedis 9 et 23 novembre 2019 à Lillois, à une exploration holistique de l’eau en vue de comprendre les clés d’une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Une telle eau permet d’améliorer sa santé et d’augmenter sa vitalité cellulaire ainsi que celle des plantes et des animaux, de régénérer la terre et d’activer le potentiel soignant et transformant de l’eau. Ce cycle de 2 journées sera animé par Jean-Charles de Biolley, chercheur autodidacte dans les domaines de l’Eau et des pouvoirs de la Pensée créatrice, qui prend notamment appui sur les nombreux travaux sur la mémoire de l’eau. 

Journée 1 : « A la rencontre de l’eau saine, porteuse de vie et régénérante » – samedi 9 novembre 2019

L’objectif de cette première journée est de s’éveiller à la conscience de l’eau et d’explorer les conditions fondamentales pour soigner et transformer grâce à une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Nous répondrons notamment aux questions suivantes :

  • Quels sont les enjeux et essentiels d’une eau porteuse de vie ? 
  • Dans quelle mesure faut-il purifier son eau ?
  • Quel est le rôle des minéraux ?
  • Comment comprendre la dimension vibratoire de l’eau et quel est le potentiel d’une eau vibratoirement élevée ?
  • Comment et jusqu’où énergétiser son eau ? 

Nous aborderons les 3 premières étapes du processus que sont la purification, la vitalisation et l’énergétisation. Outre les bénéfices pour la santé et la vitalité cellulaire, y compris celles des plantes et des animaux, ces étapes sont essentielles pour pouvoir activer pleinement le pouvoir de l’eau (journée 2).  

Vous seront ensuite transmis des procédés simples, pratiques et efficaces pour obtenir de l’eau saine, porteuse de vie et régénérante où que l’on soit  à partir de l’eau du robinet. Outre le fait d’améliorer sa santé et de développer son autonomie, cela permet de revaloriser ce bien commun. Il vous sera ensuite proposé de faire le tri parmi les principales méthodes et procédés existants pour traiter efficacement l’eau chez soi.

Journée 2 : « La mémoire de l’eau : comprendre et activer le pouvoir de l’eau » – samedi 23 novembre 2019

Cette journée fait suite à la première journée, « A la rencontre de l’eau saine, porteuse et régénérante », qu’il est indispensable d’avoir suivi pour pouvoir participer à celle-ci.

Après avoir exploré les étapes de la purification, la vitalisation et l’énergétisation, nous abordons lors de ce module la quatrième et dernière étape du processus : l’activation.Sur base des travaux sur la mémoire de l’eau et le fonctionnement de l’information, nous découvrirons l’aspect le plus puissant et fascinant de l’eau : son potentiel créateur et transformateur, le véritable « pouvoir de l’eau ».

  • Comment fonctionne la mémoire de l’eau ?
  • Pourquoi et comment activer son pouvoir ?
  • Comment crée-t-on sans cesse sa réalité ?
  • Quel est le rôle particulier de la pensée ?

Nous découvrirons à travers des exercices pratiques la puissance de la pensée créatrice. Des processus précis et à la portée de tous pour créer et transformer sa réalité et sa conscience seront proposés et expérimentés lors de cet atelier.

Le chemin à la rencontre de l’eau que je propose est aussi un chemin initiatique de transformation intérieure et d’activation de notre puissance créatrice innée.

Modalités pratiques : 

Dates :

  • Samedi 9 novembre 2019 de 9h30 à 17h
  • Samedi  23 novembre 2019 de 9h30 à 17h
Lieu : La Rivelaine, rue Rivelaine, 42 boite 10  1428 Braine l’Alleud, la formation se déroulera en intérieur et extérieur.
 
Repas : Les participant·e·s déjeunent ensemble sur le mode de « l’auberge espagnole » qui est une belle occasion de découvrir les recettes et gourmandises de chacun·e.

Inscriptions :

Prix du cycles de 2 journées : 130 € 

Les règlements sont à libeller à l’ordre de Terre & Conscience asbl :

  • IBAN :  BE54 3631 6097 7297           
  • BIC:  BBRUBEBB
  • Communication: EAU + Nom + Prénom

50% de remise pour nos formateurs, anciens et participants du PDC, du cycle en agroécologie potager naturel et écopsychologie. 

L’inscription est effective lorsque :

  • nous recevons un mail d’inscription avec vos coordonnées complètes à info@terreetconscience.be, et ensuite;
  • à la réception du payement;
  • Nous vous invitons à parcourir nos conditions générales avant de valider votre inscription. 

Biographie :

Autodidacte et initiateur de nouvelles consciences, la démarche de Jean-Charles de Biolley  est animée par le désir de comprendre et de transmettre le sens et l’essence des phénomènes de la vie, de trouver les clés d’élévation, de réenchantement et de transformation collective et de participer aux mouvements qui construisent la paix.  Après des études de droit en Belgique, son intérêt s’est porté sur la diplomatie avec un parcours à l’international. Parallèlement, ses engagements associatifs l’ont amené à se professionnaliser dans la création de structures inspirées et l’ancrage d’idées et initiatives porteuses de sens. Depuis 2016, sa quête lui inspire notamment : 

  • Une démarche de recherche, de compréhension et de partage notamment sur l’Eau et les pouvoirs de la Pensée créatrice.
  • Des activités en association avec Ilona de Haas, dont la pratique de la méthode DSI (Dialogue avec la Sagesse Intérieure).

Plus d’infos sur ses activités sur www.ilona-jeancharles.be Pour me contacter : water@ilona-jeancharles.be ou au 0494/06.06.80.

 

Nous suivre!

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be