Ces ateliers proposent de :
Il est possible de rejoindre l’entièreté du cycle, un seul mois (sauf mai), plusieurs mois ou juste la marche.
Nous habiterons une yourte à l’orée de la forêt avec le compagnonnage direct d’un troupeau de 50 chevaux. Nous mélangerons nos pratiques d’écologie profonde avec la création et l’entretien d’un chemin méditatif dans la forêt et autour des prairies, l’aménagement et la décoration intérieure d’un kerterre et l’entretien du potager. Citons aussi :
Nous serons chez Carine Thiran à Evrehaille.
Ces 9 jours seront consacrés à un approfondissement de notre relation à la Terre et à l’eau. Nous mélangerons nos pratiques d’écologie profonde à la pratique du massage et du jeûne afin d’aiguiser nos sens.
Travail approfondi sur la traversée initiatique du deuil en lien avec la terre mère.
Lieu : Un morceau de forêt et un étang en Campine.
Nous camperons sur un coteau surplombant un jardin en permaculture et mélangerons nos pratiques d’écologie profonde à la création de tissages végétal pour contribuer à la beauté de ce lieu d’accueil de stages de jardinage et autres idées végétales…
Un groupe d’hommes nous rejoindra une journée pour la traversée « Honorer notre peine pour le monde ».
Nous serons chez Corinne Momen à Ohey, sur les jardins d’Humus.
Marche silencieuse en bivouac de Ohey à la Lesse.
Cette marche se fera avec la guidance de Lise Diez.
Entre 13 et 23 km seront parcours quotidiennement pendant 6 jours.
Nous camperons en bord de Lesse, du côté de Furfooz et serons accueillies par Florence Bailly et sa charmante « Flaubette » une petite guinguette bio, locale, de saison avec plantes sauvages, le bonheur !
Nous mélangerons nos pratiques d’écologie profonde au nettoyage et aménagement de cette rivière ; prendre soin de l’eau, de nos eaux intérieures et extérieures, pour permettre à la vie de reprendre et de retrouver ses forces de guérisons. Au programme notamment : Quête de vision et Tantra au féminin. Un groupe d’hommes nous rejoindra pour la traversée sur le changement de vision.
Pour en savoir plus sur le travail d’Aline Wauters, cliquez sur ce lien pour voir le reportage vidéo de la rtbf « Alors on change » (début à 4’20 min).
Un montant unique d’inscription de 50€ non remboursable.
Votre participation à l’organisation en amont et à la facilitation de chacun des ateliers par Aline Wauters se fait en participation consciente. Pour une définition de la participation consciente, voir ici.
Nous serons logées gratuitement sur tous les lieux par les femmes qui nous accueilleront.
Nous ferons des achats collectifs pour nous nourrir (Végé/veggan)
L’inscription est effective lorsque :
Les règlements sont à libeller à l’ordre de Terre & Conscience asbl.
IBAN : BE54 3631 6097 7297
BIC: BBRUBEBB
+ MENTIONS : Femmes Transition 19 + Nom + Prénom
Fin des inscriptions :
Chacune s’engage à prendre le temps d’écrire sur le thème : « De quoi est faite cette partie animiste de moi-même ? » (2 à 6 pages A4).
Le rituel d’engagement est prévu le 18 mars de 11h à 16h chez Muriel « Sous les tilleuls », Langeweg 27 3090 Overijse. A 15 km de Bruxelles, ce lieu est accessible en train (ligne Bxl-Ottignies, arrêt La Hulpe + 18 min à pied) et en bus (343 et 345 arret Langeweg à Maleizen + 2 min à pied).
Une initiative portée par Terre & Conscience, facilitée par Aline Wauters (alinewauters@yahoo.fr ou 0471/32.70.05) :
Animatrice et formatrice à la Maison du Développement Durable de Louvain-la-Neuve, Aline Wauters s’intéresse à tous ces contre-courants dans les domaines qui préfigurent un changement de paradigme et propose des ateliers permettant à toutes nos intelligences d’être présentes en sollicitant notre corps, nos sens, nos émotions et notre imaginaire pour creuser de nouveaux sillons. Aline a découvert le Travail Qui Relie il y a 10 ans et facilite depuis des ateliers qui vont d’un après-midi à un mois.
Avec le soutien de Terr’Eveil.