C’était en mars 2021 à Momignies. Sous l’impulsion d’Aline Wauters se créait un « Laboratoire de vie pour intégrer l’interdépendance et entrer dans un vrai dialogue au quotidien avec le Vivant ». 12 femmes se lançaient dans une année d’immersion(s) dans la nature, en communion avec le vivant, reliées à un mycélium de 154 personnes organisées en sous-groupes.
Les femmes de la vallée « du temps suspendu » s’engageaient alors à vivre dehors et à camper, proches d’une forêt, en communion avec le reste du vivant et animées d’un souhait d’intégrer le sacré dans leur quotidien.
Aline et les femmes de la vallée « du temps suspendu » seront présentes le 21 mars prochain à la Rivelaine (Braine-l’Alleud) et témoigneront de leurs expériences. Comment ont-elles intégré les valeurs fondamentales et les pratiques du Travail Qui Relie?
Quelques-uns des fruits de ce Laboratoire du Vivant vous seront partagés lors de cette soirée d’échanges :
Un temps de centrage autour de l’équinoxe de printemps sera proposé en ouverture de la soirée.
Le « Laboratoire du Vivant » a permis de transformer et d’approfondir les « Traversées qui Reconnectent » qu’Aline Wauters proposera également en 2023 au sein de Terre & Conscience.
Retrouvez le programme complet des Traversées Qui Reconnectent en 2023 par ICI!
Date et horaire : le mardi 21 mars 2023, accueil dès 19h – début à 19h30
Lieu : La Rivelaine à Lillois, différents jardins d’atmosphères particulières s’articulant autour de bâtiments anciens invitent au dépaysement et à l’intériorité. L’activité prend place dans une salle.
Adresse : La Rivelaine, rue Rivelaine 42, 1428 Braine-l’Alleud (Lillois) – Plan d’accès ici
Parking et co-voiturage : le nombre de places de parking est limité. Afin de diminuer notre impact sur l’environnement, nous vous invitons à privilégier le co-voiturage! La liste des inscrit.e.s d’accord de partager leurs coordonnées vous sera envoyée pour vous organiser dans ce sens. Le parking dans les rues avoisinantes est suggéré.
Participation & inscription à la soirée : le prix est à évaluer par la/le participant·e, en conscience, suivant le barème ci-dessous :
Inscription et paiements :