Rendez-vous le 22 novembre prochain pour une séance découverte avant le lancement du parcours en Écopsychologie « RECONNECTER L’ÂME DU MONDE EN SOI, AU SERVICE DE NOS COLLECTIFS », qui vous invitera à cheminer 33 jours entre mars 2023 et octobre 2024.
Nathalie Everard et Éléonore Mailleux, coordinatrices du parcours, vous accueilleront pour cette séance qui vous permettra d’en savoir plus sur l’écopsychologie et en ressentir les potentialités sous forme d’une pratique. Nathalie et Éleonore vous présenteront le parcours et répondront à (toutes) vos questions!
« Vivre l’écopsychologie » c’est se retrouver, prendre soin, nourrir les liens avec le vivant mis à mal par de multiples déconnexions : lien sacré avec la terre et ses habitants autres qu’humain.e.s, liens avec les rythmes naturels, liens avec notre terre intérieure, nos corps, nos relations (…).
Les chemins que nous arpenterons lors du parcours de 20 mois nous amèneront à :
Descriptif complet du parcours en Écopsychologie « RECONNECTER L’ÂME DU MONDE EN SOI, AU SERVICE DE NOS COLLECTIFS ».
Dates et horaire : le mardi 22 novembre de 18h30 à 20h
Adresse : L’Arcade de Noé (En face de la ferme de Bilande), Chaussée de la Lasne 2, 1300 Wavre.
Se parquer sur le grand parking devant la ferme de Bilande.
Télécharger les modalités d’accès ici
Pour être confortable :
Emporter un zafu, un châle et des pantoufles.
La participation est gratuite, mais l’inscription ci-dessous est nécessaire :
Mon lien à la nature et au vivant est nourri depuis toute petite par ma relation avec les plantes et les savoir-faire qui y sont liés (contemplation, cuisine sauvage, vannerie, herboristerie), avec les arbres, la forêt et les animaux qui y vivent. Cette relation qui fait ma colonne vertébrale est aussi l’essence de ma contribution pour bâtir un monde respectueux du Vivant. Très sensible au son et au mouvement via la musique, le chant, la danse, j’en fais mes alliés dans mes pratiques d’accompagnement. Je suis… entre autres : Eco-conseillère (P18), animatrice nature (depuis 2009), facilitatrice de Travail qui relie pour Terr’Eveille (depuis 2017), maman (depuis 2018) et porteuse d’un collectif de familles (connexion nature et apprentissages autonomes).
Touchée, passionnée par le Vivant, par ses principes, les éléments, la puissance de l’intelligence collective, habitée par ce désir profond de réconciliation, de réparation des liens en nous et en notre présence au monde.
Eco-thérapeute, détentrice d’un master en science de la famille et de la sexualité, formée à la CNV et la systémique intérieure, je suis coordinatrice du parcours en écopsychologie, gardienne d’un lieu » Les Arcades de Noe », facilitatrice de Travail qui relie, de transition intérieure, d’initiatives de transition et d’ éco-lieux émergeants, engagée dans le soutien aux personnes exilées, j’aime à être présente aux lieux les plus impactés et en même temps être là, participer, co-créer des initiatives prenant soin de régénérer les terres, les humains et nos liens.