Lettres de Pascale d’Erm et de Ernst Zürcher, marraine et parrain du cycle “Autour de l’Arbre”

La marraine et le parrain du cycle “Autour de l’Arbre” nous partagent quelques mots sur leur implication dans l’organisation et la raison d’être de ce grand cycle…

Ernst Zürcher

 

Pascale d’Erm                                             

A la rencontre avec l’Arbre de Vie.

Je suis très heureuse d’être la marraine de ce cycle « Autour de l’arbre » proposé par Terre et Conscience au cours duquel nous allons prendre le temps (long !) de partir à la rencontre de ces êtres végétaux qui nous offrent tant de bienfaits. L’arbre, est végétal, il est aussi parcouru d’eau, d’air, de lumière, tout comme nous… C’est l’arbre de vie, l’arbre de nos vies. Nous n’oublions jamais un sapin bleu, un saule pleureur, ou un pin maritime maintes fois admirés durant l’enfance et dont nous avons respiré les effluves. (Re)Plonger dans l’univers des arbres nous invite à plonger profondément en soi et à s’ancrer entre terre et ciel ; c’est une relation de réciprocité à tisser, une gratitude infinie à révéler. J’aime cette approche sensorielle, émotionnelle, culturelle et savante que propose ce cycle de 13 mois. Je crois même que c’est la seule façon de réinventer notre rapport au monde vivant.

Nous suivre!

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be