Accueil » Tribu T&C » La fabuleuse Rainbowlogie de Christine Massy

Les témoignages de Terre & Conscience

Christine Massy a suivi notre formation en permaculture et nous partage en quoi cela l’a transformée et a nourri son élan pour aboutir à son superbe projet : Rainbowlogie. En effet, notre mission est de vous aider à tisser des liens au sein de cette Tribu de cœur et de valeurs communes afin de vous inspirer et de vous soutenir mutuellement.

Belle rencontre

Christine Massy et son projet Rainbowlogie

Christine Massy TribuJe m’appelle Christine, j’ai 42 ans aujourd’hui.
J’avais une carrière dans la communication, les médias, la musique. Je réalisais des interviews, des clips et j’ai aussi animé des émissions de télévision et radio. Une vie citadine bien remplie.
J’étais super énergique et épanouie, je ne me posais pas trop de questions, la vie était une zone d’amusement, de consommation et de légèreté… Sauf que je sentais bien que quelque chose clochait… j’avais ce sentiment qu’il manquait un truc… On me renvoyait une image de moi qui ne me convenait pas, qui n’était pas juste.

Tout cet engouement pour ce que je faisais, ça n’avait pas de sens… C’était très difficile parce que quand j’essayais de verbaliser ça on ne me comprenait pas, tout était si merveilleux de l’extérieur que ne pas pouvoir m’en réjouir ça ne semblait pas normal.
Un jour, j’ai lâché: j’ai écouté ma voix intérieure, le chemin le plus discret et sûrement le moins évident: celui de mon intuition.

J’ai trouvé une cabane dans la forêt en Campine, j’ai adopté un chien et j’ai passé mon temps seule dans la nature. J’ai fait du feu, je me suis déposée, j’ai laissé la magie de la nature œuvrer. J’ai fait confiance. « Tout est juste »?… alors on verra.
Loin de l’agitation et des tumultes bruyants de la vie, tout est devenu évident. La sobriété, la terre, la spiritualité.
Je vais la faire courte haha, mais la première évidence qui a émergé, c’était l’autonomie et donc première étape : me nourrir. Retrouver ce lien à la terre, apprendre à faire pousser sa propre nourriture en respectant le vivant… Après avoir été aiguillée vers Tetra j’ai découvert terre et conscience et je me suis inscrite à la formation en permaculture. Un premier pas vers la terre, un nouveau rythme, une nouvelle possibilité. Cela m’a permis de sortir de mes anciens fonctionnements, de mes anciens schémas.

C’était possible, c’était accessible, j’y étais.
Après cette expérience, tout s’est enchaîné. Je me souviens d’une après-midi pendant la formation, une des participantes explique qu’avec telle plante, on peut aussi se soigner… et de tomber des nues ! Mais enfin, pourquoi on ne nous apprend pas ça ? J’étais dans la foulée inscrite à une formation sur les plantes sauvages et médicinales dans la Drôme. J’ai de suite pratiqué, fabriqué mes remèdes.
La gemmothérapie, les soins esséniens, les fleurs de Bach, la communication animale, le tambour, le chant, …

C’est en partageant mes aventures avec mon entourage que Rainbowlogie a vu le jour. « Tu devrais transmettre… » Puis cette envie de partager les enseignements, mon chemin de résilience, cette transition qui peut sembler impossible ou insurmontable parfois. J’ai commencé avec des ateliers et des thématiques précises, ça a beaucoup évolué aujourd’hui et changé avec le temps. Au début chez les gens, puis sur mon propre lieu. Ça continue d’être en mouvement et heureusement !

tribu T&C Christine Rainbowlogie

Je l’ai fait, je peux en parler. C’est mon histoire, mon expérience de rencontre avec le vivant et avec moi-même que je partage.
Rien n’est acquis, perdu… il n’est jamais trop tard pour écouter son cœur. Je suis pleine de gratitude d’avoir osé suivre cette voie. J’ai une vie en résonance avec la beauté de ce monde, sobre, simple, authentique et je ne m’en lasse pas. J’ai la chance d’accompagner de magnifiques personnes en recherche de ce lien, et de les voir se reconnecter avec leur simplicité. J’ai compris que la vie, c’était la Nature, le vivant. Tout vit, tout est en lien et que c’est tout ce qui compte.
Tout est là, disponible. C’est ce lien qu’il faut retrouver et pour ça, il faut pouvoir écouter. Il faut pouvoir s’arrêter.

Aujourd’hui, j’organise des retraites de 4 ou 7 jours dans la Nature, des cercles toutes les 2 semaines.
Je mets à jour les activités sur le site en fonction de mes envies.
Voilà pour le moment.

En découvrir + sur la formation en Permaculture

La Tribu T&C

Christine
Rainbowlogie asbl

rainbowlogie@gmail.com

http://rainbowlogie.be

Terre et Conscience Tribu Rainbowlogie

Nous suivre

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be

2016-2024 © Terre & Conscience | WEBDESIGN SCARABEE2D

N° d’entreprise 0659.815.081 | CGV | Mentions légales