Conférences, ateliers, visites de jardin...

Chargement Évènements

« All Évènements

Femmes en transition : 4 ateliers pour allier écologie profonde et écologie en action

28/11/2017 à 19 h 30 min > 19/07/2018 à 19 h 00 min

4 mois pour : 

  • allier écologie profonde et écologie en action, 4 mois pour agir en conscience, 4 mois pour arrêter d’en parler et tout simplement le vivre en confiance.
  • s’offrir le temps de se laisser respirer, pour communiquer et collaborer avec les arbres, les animaux, la rivière, la terre, le vent, le feu…
  • faire l’expérience qu’une autre vie est possible.
  • rejoindre le temps organique du vivant, chanter pour retrouver le pouvoir du son, danser pour célébrer la vie en nous, méditer pour faire corps avec la grande toile de la vie dans un moment de conscience immobile, créer avec ce qui est là, retrouver notre intelligence profonde à être autonome ensemble.

“Que feront mes mains si je les relie sans cesse

à l’intention profonde de soigner le vivant, d’en prendre soin ?”

Avril (2 – 22)

Nous habiterons une yourte à l’orée de la forêt avec le compagnonnage direct d’un troupeau de 50 chevaux. Nous mélangerons nos pratiques d’écologie profonde avec la création et l’entretien d’un  chemin méditatif dans la forêt et autour des prairies, l’aménagement et la décoration intérieur d’un kerterre et l’entretien du potager. 

Nous serons chez Carine Thiran à Evrehaille.

Mai (5 – 13)

Ces 8 jours seront consacrés à un approfondissement de notre relation à la Terre et à l’eau. Nous mélangerons nos pratiques d’écologie profonde à la pratique du massage et du jeûne afin d’aiguiser nos sens.

Lieu : Un morceau de forêt, et un étang en Campine. Pour celles qui le veulent nous organiserons ensuite une marche silencieuse jusqu’à la mer (6 jours de marche, 140 KM).

 

Juin (4 -24)

Nous camperons sur un coteau surplombant un jardin en permaculture et mélangerons nos pratiques d’écologie profonde à la création de tissages végétal pour contribuer à la beauté de ce lieu d’accueil de stages de jardinage et autres idées végétales…

 

 

Nous serons chez Corinne Momen à Ohey, sur les jardins d’Humus.

 

Juillet (30/6 -19/7)

Nous camperons le long de la Dyle (rivière du Brabant wallon) et mélangerons nos pratiques d’écologie profonde au nettoyage et aménagement de cette rivière.

Prendre soin de l’eau, de nos eaux intérieures et extérieures, pour permettre à la vie de reprendre et de retrouver ses forces de guérisons.

Nous réalisons cette partie du projet en soutien à Ann Laure, une femme qui se met debout pour les rivières, avec le soutien du contrat de rivière Dyle-Gette. Pour en savoir plus, voir ici.

 

Informations pratiques :

Séance d’information :

Quand?

Mardi 28 novembre à 19h30. Vous souhaitez y participer? Merci de vous inscrire par un mail à info@terreetconscience.be.

Où?

Chez Muriel “Sous les tilleuls”, Langeweg 27 3090 Overijse. A 15 km de Bruxelles, ce lieu est accessible en train (ligne Bxl-Ottignies, arrêt La Hulpe + 18 min à pied) et en bus (343 et 345 arret Langeweg à Maleizen + 2 min à pied).

Participations : 

Nous serons logées gratuitement sur tous les lieux par les femmes qui nous accueilleront.

Nous ferons des achats collectifs pour nous nourrir (Végé/veggan)

Votre participation à l’organisation en amont et à la facilitation de chacun des ateliers par Aline Wouters se fait en participation consciente. Pour une définition de la participation consciente, voir ici.

Inscriptions : 

L’inscription est effective lorsque :

  • nous recevons un mail d’inscription avec vos coordonnées complètes à info@terreetconscience.be précisant le ou les mois au(x)quel(s) vous souhaitez vous inscrire, et
  • à la réception du montant unique d’inscription de 50€.

Les règlements sont à libeller à l’ordre de  Terre & Conscience asbl.

IBAN :  BE54 3631 6097 7297           
BIC:  BBRUBEBB
+ MENTIONS : Femmes en transition + Nom + Prénom

En savoir plus : 

Une initiative portée par Terre & Conscience, facilitée par Aline Wauters (alinewauters@yahoo.fr ou 0471/32.70.05) : 

Animatrice et formatrice à la Maison du Développement Durable de Louvain La Neuve. Aline s’intéresse à tous ces contre-courants dans les domaines qui préfigurent un changement de paradigme et propose des ateliers permettant à toutes nos intelligences d’être présentes en sollicitant notre corps, nos sens, nos émotions et notre imaginaire pour creuser de nouveaux sillons.

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be