Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Réveiller notre pouvoir d’agir avec Manon Sala

31 août à 14 h 00 min - 18 h 00 min

Conscience(s) et engagement pour le vivant : réveiller notre pouvoir d’agir avec Manon Sala

Rejoignez-nous le dimanche 31 août après-midi pour un atelier questionnant, militant, engageant!

Manon Sala est une jeune chercheuse et enseignante en sociologie et sciences de l’éducation qui se questionne sur ce qui nous rend vraiment vivant. De quelles prises de conscience nous avons besoin pour passer à l’action, qu’est-ce qui nous pousse à nous engager…?

Portée par l’écriture de son livre « être(s) vivant(s) » et son podcast « Nouvelle Conscience », elle nous invitera, le temps d’une après-midi dominicale, à nous ouvrir à une conscience écologique systémique. Et à repenser, dans ce contexte d’anthropocène, d’autres façons d’être humain, engagé pour une nouvelle relation au vivant.

Je m’inscris !

Crédit photo: Eliott Prigent

Crédit photo: Eliott Prigent

Manon Sala

Manon Sala est doctorante en sociologie et en sciences de l’éducation au Learning Planet Institute. Elle s’intéresse aux perspectives de politisation du « Soi Écologique » par une approche comparative entre plusieurs communautés apprenantes. Elle anime un Laboratoire d’écologie sensible au sein du Learning Planet Institute et partage ses travaux de recherche via le podcast Nouvelle Conscience.

Son livre « Être(s) Vivant(s) » (éditions Le Bord de l’Eau) sera disponible à la vente lors de l’atelier au prix de 18EUR (merci de prévoir du cash).

Informations pratiques pour l’atelier « Réveiller notre pouvoir d’agir avec Manon Sala »

Date et Horaire : dimanche 31 août de 14h à 18h00. Verre et échange informel après 18h.

Le livre de Manon Sala, « Être(s) Vivant(s) » sera disponible à la vente au prix de 18EUR. Merci de prévoir du cash (pas de bancontact sur place).

A prévoir :

  • une tenue confortable et adaptée à la météo pour des moments à l’extérieur
  • une gourde avec votre boisson préférée
  • de quoi noter

Lieu :  “Sous les Tilleuls“, une maison conviviale dans un jardin nourricier et inspirant. Découvrez son site web ici. Adresse : Langeweg 27 3090 Overijse (Plan d’accès ici). Il est possible de venir en train jusqu’à la gare de la Hulpe (18 minutes à pied en ligne droite) ou en bus R78 et 546 (de Lijn arrêt Langeweg + 1 min à pied). Parking : à 4 roues sur le trottoir de la Langeweg. 

Co-voiturage : la liste des participant·e·s d’accord de partager leurs coordonnées sera envoyée aux inscrit·e·s pour vous organiser dans ce sens.

Prix et participation : 

Le prix est à évaluer par chaque participant·e, en conscience, suivant le barème ci-dessous:

  • prix juste – 25EUR (vous payez le montant exact du stage)
  • prix solidaire – 40EUR (vous payez plus que le prix du stage pour permettre à d’autres personnes en difficultés financières d’y participer)
  • prix réduit – 10EUR (le tarif juste ne vous est pas accessible? La solidarité d’autres participants nous permet de vous accorder un prix plus bas que le prix coûtant)

Inscription et paiement :

  • par ordre d’arrivée via la billetterie en ligne (réservez vos places ci-dessous).
  • nous vous invitons à parcourir nos conditions générales avant de valider votre inscription.
  • le nombre de places est limité. Une liste d’attente vous est automatiquement proposée dans la billetterie quand l’activité affiche complet (vous serez alors prévenu.e en cas de désistement – vérifiez bien vos spams!)

Vente de billets en ligne