Chargement Évènements

« All Évènements

Séance d’information – Formation « Jardin Nourricier »

2 juillet à 19 h 30 min - 21 h 00 min

Jardin Nourricier seance info

Vous aussi vous avez envie de rendre votre jardin plus nourricier avec une abondance de légumes, de fraises, framboises et groseilles, d’herbes aromatiques, de fleurs comestibles et d’arbres fruitiers ? Terre & Conscience vous invite à une séance d’information à propos de sa formation « Jardin Nourricier », à la croisée entre permaculture et agro-écologie. Deux dates vous sont proposées: le mardi 2 juillet de 19h30 à 21h00 ou le vendredi 30 août de 16h30 à 18h00, à Overijse. L’occasion d’aborder, en présence des formatrices Laurence de Callataÿ et Muriel Emsens ce parcours qui démarrera le 27 septembre 2024 et se déroulera 20 vendredis sur une année « Sous les Tilleuls » à Overijse. 

Venez poser toutes vos questions, bienvenue à tout·e·s!

Je m’inscris !

Journée découverte Laurence de Callataÿ

Cette séance d’information vous donnera la possibilité de découvrir la formation « Jardin Nourricier » en primeur « Sous les Tilleuls », lieu principal de la formation. Situé à Overijse, « Sous les Tilleuls » est un écolieu inspirant et nourricier avec sa maison centenaire, ses potagers, son verger, sa grande serre ancienne et sa piscine biologique. 

La séance sera animée par Laurence de Callataÿ et Muriel Emsens, un duo féminin aussi enthousiaste qu’expérimenté ! 

>>> Découvrez toutes les informations concernant la formation elle-même en consultant la page: « Jardin Nourricier« 

Jardin Nourricier Muriel Emsens

Informations pratiques – séance d’information « Jardin Nourricier »

Dates et horaire :

  • mardi 2 juillet de 19h30 à 21h00
  • vendredi 30 août de 16h30 à 18h00. Enfants bienvenus !

Lieu :  “Sous les Tilleuls“, une maison conviviale dans un jardin nourricier et inspirant. Découvrez son site web ici. Adresse : Langeweg 27 3090 Overijse (Plan d’accès ici).

A 15 km de Bruxelles, ce lieu est accessible en train (ligne Bxl-Ottignies, arrêt La Hulpe + 18 min à pied) et en bus R78 et 546 en semaine et le WE (de Lijn arrêt Langeweg, une minute à pied).

Co-voiturage : la liste des participant·e·s d’accord de partager leurs coordonnées est envoyée aux inscrit·e·s pour vous organiser dans ce sens.

Prix et participation : 

La participation à la séance d’information est gratuite mais l’inscription est nécessaire. 

Inscription et paiement :

  • par ordre d’arrivée via la billetterie en ligne (réservez vos places ci-dessous).
  • nous vous invitons à parcourir nos conditions générales avant de valider votre inscription.
  • le nombre de places est limité. Une liste d’attente vous est automatiquement proposée dans la billetterie quand l’activité concernée affiche complet (vous serez alors prévenu.e en cas de désistement – vérifiez bien vos spams!)

Vente de billets en ligne

Qui sommes-nous ? Laurence de Callataÿ et Muriel Emsens

Laurence de Callataÿ (à gauche) est une amoureuse du potager. Elle pratique son potager depuis plus 10 ans, ce qui lui a permis d’expérimenter différentes techniques de culture. Certifiée en permaculture par Sacha Guégan, elle a suivi de nombreuses formations en potager bio et en agroécologie. Elle pratique la méditation en pleine conscience et d’autres outils favorisant une approche sensitive et corporelle. Formée en Eco-pédagogie, elle veille à utiliser différentes méthodes d’apprentissage. Elle donne des formations autour du potager dans différents lieux (www.grainesdesens.org). Son rêve ? Que chacun puisse transformer son jardin en oasis de production, de biodiversité et de beauté.

Muriel Emsens (à droite) prendra soin de votre séjour, en tant qu’hôtesse des lieux,  et assistera Laurence au potager. Citoyenne, jardinière et photographe, co-fondatrice de l’asbl Terre & Conscience et animatrice en permaculture et agro-écologie formée en France à la ferme du Bec-Helloin et chez Pierre Rabhi. Gardienne d’un lieu magique près de Bruxelles, sa maison et son jardin accueillent toutes les personnes qui souhaitent grandir en humanité (site : www.sous-les-tilleuls.be)  Sa mission : mettre ses compétences au service de toutes les transitions : intérieure, écologique, sociétale… Son credo : La nature est source infinie d’émerveillement et d’enseignements. En prendre soin et collaborer avec elle nous apporte cohérence, paix et joie profondes.