Jehanne nous partage son expérience récoltée au sein du parcours en Écopsychologie :
« J’ai participé au parcours Écopsychologie qui a débuté en octobre 2019, donc juste avant le début de cette crise Covid…
Les fruits que je récolte de ce parcours sont nombreux. Je dirais en premier une transformation intérieure profonde qui a débuté et se poursuit encore aujourd’hui, un lien sensible au Vivant plus subtil, plus ancré, plus profond.
Je n’entre plus dans un bois de la même manière qu’il y a quelques années.
C’est avec d’autres ressentis, une autre conscience, un autre dialogue avec les autres qu’humains…
Un autre fruit très précieux est l’expérience d’une membrane bienveillante, vivante, sécurisante, réconfortante qui m’a soutenu et me soutient toujours en ces temps particuliers de crises diverses.
J’ai participé à de nombreuses formations et je n’avais jamais rencontré autant de douceur, de bienveillance, d’écoute, de sécurité et surtout de profondeur. La membrane de notre groupe est pour moi comme une nouvelle famille de coeur, tissé de liens forts sincères et respectueux.
Toute cette transformation a infusé dans les différents pans de ma vie, privée, professionnelle, personnelle et collective. Elle a permis la rencontre d’autres humains habités par les mêmes questions concernant l’accompagnement et l’éducation des enfants. A un niveau professionnel, j’ai intégré cette approche, cette écoute du Vivant dans ma manière d’accompagner les personnes que je rencontre dans le cadre de mes consultations en tant que thérapeute avec un changement de lieu, de pratique.
Les autres qu’humains, mes animaux, les arbres, le bois sont devenus mes co-thérapeutes et me procurent une joie immense dans le travail. La spirale du Travail qui Relie fait aussi partie de ma vie aujourd’hui de manière plus présente.
J’en co-facilite des ateliers avec d’autres…
L’écopsychologie fait partie dorénavant de mes piliers fondateurs. »
Découvrir la parcours Ecopsychologie