9 initiatives inspirantes : Ateliers pour se relier

“De façon ouverte et sans agitation, nous nous rendons disponibles à une communication avec les plantes, les animaux, les pierres… Et c’est très joyeux !” Michèle Vander Syp

Nom de l’initiative : Ateliers pour se relier        

Portée par: Michèle Vander Syp

En un mot: Gratitude

Pouvez-vous décrire en quelques lignes les ateliers pour se relier?

Ce sont des ateliers qui ont pour but de nous relier à nous-même, aux autres, aux plantes, aux animaux et aux êtres spirituels. Un groupe de personnes se réunit deux heures chaque semaine. Nos premiers liens se font dans la redécouverte de notre propre profondeur, et aussi dans ce qui nous rassemble et nous unit. Notre essence, notre vécu et aussi le bonheur et le péril de vivre ensemble dans ce monde, en cette époque de crise. Ensuite, grâce à des exercices très simples, méditations guidées et approche sensible des cinq et même six sens, nous allons rencontrer le monde qui nous entoure. De façon ouverte et sans agitation, nous nous rendons disponibles à une communication avec les plantes, les animaux, les pierres… Et c’est très joyeux !

Il s’agit d’un superbe projet, comment vous est venue cette idée? Quel a été l’élément déclencheur pour lancer cette initiative?

En mai 2017, pendant la formation « Femmes en Transition » j’ai découvert avec grande joie comment me connecter à la terre, aux plantes, et vivre en tribu. C’est une pratique qui a apporté du sens et de la cohérence à tout ce que j’avais appris et qui m’avait passionné jusqu’alors. Depuis de nombreuses années, je me forme en relaxologie appliquée, méthode Vittoz, tai-chi, méditation, oraison du cœur, autant de pratiques qui m’ont ouverte aux mondes subtils de l’énergie, de l’intériorité et de la recherche spirituelle. L’écologie me semblait être une voie parallèle à cette recherche. Le travail qui relie, que nous a proposé Aline Wauters pendant le mois de mai a fait voler en éclats cette croyance en rendant possible la rencontre de toutes mes passions. L’Esprit est partout et il est possible de s’y relier.

Vous avez suivi la formation Femmes en transition. Quel a été, parmi d’autres, le rôle de Terre & Conscience dans le développement de ces ateliers? Pour vous personnellement ?

Terre et Conscience a abrité avec enthousiasme, bienveillance et grande générosité le projet « Femmes en Transition » qui a été pour moi une expérience fondatrice. Nous avons été hébergées dans des lieux superbes, où nous avons pu en toute liberté développer notre conscience. Les ateliers ont vu le jour grâce à cela.

Comment voyez-vous votre activité dans le futur? Quels sont vos projets et de quoi avez-vous besoin pour les réaliser?

Dans un premier temps, je compte consolider mon expérience d’animatrice des « Ateliers qui relient » en continuant à travailler avec des petits groupes.

Ensuite, je vais créer des week-ends à thème, par exemple, l’expérience de la sensorialité et l’écriture de haikus. L’approche des arbres. L’approche des chevaux. J’aimerais travailler en collaboration avec d’autres personnes qui sont dans le même domaine.

J’aimerais aussi dans le futur amener « les ateliers pour se relier » dans le domaine des entreprises. J’aime l’idée que des mondes qui semblent lointains se rapprochent.

Mon premier besoin est de professionnaliser cette activité J’ai besoin de rencontrer des personnes qui m’aident à trouver la meilleure structure dans laquelle exercer cette activité. J’ai besoin de conseils pour faire connaître le projet.

Quels seraient vos conseils pour des futurs créateurs et créatrices de projet?

Ecoutez votre intuition et votre cœur.

Et si vous vous sentez prêt, lancez-vous.

Site Internet : /

Email : mvandersyp@gmail.com

Téléphone : 0474 58 21 04

Page Facebook : https://www.facebook.com/atelierspourserelier/

>>> Pour retrouver les autres initiatives, cliquer ici
 

Nous suivre!

Newsletter

Curieux ? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos activités ! voir un exemple de la newsletter

Contact

Terre & Conscience asbl

Rue Rivelaine, 42, boite 10
1428 Braine l’Alleud (Belgique)

info@terreetconscience.be