Voici quelques témoignages de ce premier cycle « Se blottir au cœur des arbres », accompagné par Jean-Christophe Ferir.
Credit photo © E. LEWINSON
Nathalie
Ce fut une expérience extraordinaire 🙏
Merci à vous pour cette initiative et à Jean-Christophe qui a, inné en lui, cet art de transmettre sa passion et son savoir-faire 🌿🌱
En quelques mots, voici ce que j’ai expérimenté : connexion, dépassement et détachement…
Ce fut une expérience de connexion incroyable à l’arbre, qui nous a procuré sa stabilité et nous a permis de nous sentir en sécurité, à travers son équilibre.
Une expérience de dépassement de nos appréhensions, peurs, pensées qui nous enferment dans des carcans…
Et une expérience de détachement total du mental et surtout de ce qui reste en bas, ce que nous nous autorisons de laisser de côté, ce qui est futile et parfois insignifiant.
Quelle prise de distance, quelle prise de hauteur ! Une expérience de transcendance donc qui nous connecte à l’essence même de la Vie…
Merci de nous avoir donné de vivre cela !
Marie
Je me suis régalée à grimper dans les arbres accompagnée par Jean-Christophe ( super pro , très ouvert et juste dans son approche de la forêt). C’ était une découverte sportive enivrante ! Sécurité, partage , changement de points de vue …. J’ai passé un temp long à la hauteur des oiseaux dans un calme nouveau et un bonheur contagieux ! J’encourage vivement l’expérience …
Justine

© E. LEWINSON
J’ai adoré cette journée, depuis, je sens que je me relie différemment aux arbres. Je ressens leur présence, leur force et je peux me refugier en leur cœur quand j’ai besoin de soutien ! L’approche de Jean-Christophe est douce et pleine des savoirs qu’il nous transmet, et l’expérience de grimper dans les arbres les yeux bandés à été pour moi magique. Pour moi qui ai beaucoup le vertige, je ne me suis pas reconnue… j’ai découvert qu’en fait, mon corps sait. Merci ! Justine
Noémie
Un moment suspendu dans les arbres, suspendu dans le temps. Les arbres nous portent, nous réconfortent. L’arrivée aux cimes est jouissif, la vue superbe. Ça nous apporte un sentiment de force et de confiance de parvenir à grimper en dépassant le vertige, l’appréhension. On se sent revigorée, reconnectée, ressourcée. Bref, on a envie de recommencer!
Catherine
J’ai participé à la journée se blottir au cœur des arbres. J’ai tellement adoré cette journée, que j’espère la revivre et que j’en partage encore l’expérience autour de moi. Abonnée à votre newsletter, éco-yoga thérapeute, je suis très en contact avec la Nature et j’aime me former. Donc quand j’ai découvert cet atelier dans votre newsletter, dont le titre était « se blottir au cœur des arbres » j’ai tout de suite été touchée.
Le jour J, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je pensais me connecter aux arbres et j’étais en confiance en mode découverte.
Je ne savais donc pas que j’allais grimper dans les arbres, et certainement pas de la façon dont nous l’avons fait !
J’ai adoré cette Connexion, cette liberté, la beauté de toutes ces femmes qui grimpent dans leurs arbres, et le formateur était un accompagnant incroyable.
Je recommande à toute personne de vivre cette expérience. Merci du fond du cœur de nous avoir permis de la vivre !
Cet automne, Terre & Conscience vous invite à 2 rendez-vous à la rencontre des arbres et de la forêt :
- La prochaine journée consacrée à la grimpe d’arbre en automne se déroulera le 19 octobre prochain. Informations et inscriptions
- La prochaine immersion en forêt par des marches Shinrin Yoku aura lieu le 27 octobre prochain. Informations et inscriptions